description

Faire un lieu sur la Tamise, dans un portail magnifiquement conçu par la collaboration de l’ingénieur et l’architecte. Le pont est également une plate-forme pour profiter de Londres – un point de repère dans son propre droit, l’ampleur du défi structurel est mise à profit pour découvrir un nouvel espace public, au-dessus de la ville.
Structurellement, la passerelle est composée de deux arcs tridimensionnels, reliés par une plateforme centrale. Leur efficacité et stabilité, nous permettent de couvrir toute la traversée de la Tamise dans un grand saut.
Notre stratégie environnementale sera développée autour des possibilités que le site peut offrir. Trouver systèmes et matériaux qui peuvent être achetés et mis dans un périmètre réduit est la clé pour contrôler l’impact global de la structure. L’analyse du cycle de vie des composants de cette passerelle est fondamentale pour notre approche. Trouver des matériaux qui défient la durabilité, les coûts de maintenance et l’empreinte carbone, utiliser des méthodes traditionnelles peut également ouvrir de nouvelles possibilités pour la conception.

images

données

  • Ville : Londres
  • Client : Mayor of London
  • Budget : -
  • Equipe : AZC / Jean-Pierre Charbonneau / Elioth
  • Prestation : Concours

localisation

48.829938, 2.261463