Impact carbone et économie circulaire en partenariat avec l'EPFL.

Elioth lance un programme de recherche en partenariat avec l’EPFL autour de l’impact carbone des bâtiments et de l’économie circulaire

Catherine De Wolf est chercheuse scientifique à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL). Le but de ses recherches avec Elioth est de développer une méthode qui va au-delà des réglementations et labels existants pour l’évaluation de l’impact carbone des bâtiments, pour inclure également l’évaluation des principes de l’économie circulaire. Elle abordera la question de la séquestration et le défi d’évaluer les impacts environnementaux du réemploi, mais aussi les données utilisées en France et en Europe pour les analyses de cycle de vie. Sur la base du label E+C- et du la réglementation future RE2020, elle rédigera une feuille de route avec des suggestions d’outils à utiliser pour une méthode d’évaluation d’impact qui reflète véritablement les pratiques environnementales. Pour ce faire, elle collaborera avec des chercheurs, praticiens, data scientistes, et innovateurs en France, notamment à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Cycle Up et Mobius réemploi.

Photo prise dans les stockages de Mobius Réemploi

Philosophie​

Répondre à l’urgence climatique en transformant durablement les bâtiments et tissus urbains.

Elioth est une marque du groupe Egis.

Egis Concept (Elioth + Openergy) est un collectif où dialoguent toutes les facettes de la conception technique face aux enjeux environnementaux.

©2001-2024 Elioth – conception – www.betrue.fr
mentions légalespolitique de confidentialité