FR EN

Excellence environnementale des JO 2024

Client : SOLIDEO (Société de livraison des ouvrages olympiques)
Equipe : Une autre ville (Mandataire) + Elioth+ AMOES + Trans-faire
Superficie : 132 000m²
Calendrier : études 2019

Faire des Jeux un accélérateur du nouveau modèle urbain de 2030 en apportant des réponses concrètes aux défis internationaux d’aujourd’hui : climat, biodiversité, ressources naturelles, mutations sociales et sociétales. Telle est l’ambition que se fixe la SOLIDEO, en charge de la maîtrise d’ouvrage et de la supervision de l’ensemble des opérations d’aménagement nécessaires au déroulement des Jeux.
Pour relever ce défi, elle a choisi le groupement HYSPLEX en tant qu’AMO en Excellence Environnementale, dont Elioth fait partie avec d’autres jeunes entreprises agiles, engagées, et impliquées. Elioth participe ainsi à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie environnementale pour les ouvrages olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Expertises sollicitées

De la définition de la stratégie d’excellence environnementale globale à ses déclinaisons par site, en passant par l’élaboration des évaluations de bilan carbone sur une vingtaine d’ouvrages, des études de conception bioclimatique du Cluster des Médias ou encore de la modélisation du climat urbain à horizon 2025 et 2050 en région parisienne, Elioth et le reste d’HYSPLEX ont à cœur de réunir toutes les conditions essentielles à l’excellence environnementale des sites et ouvrages olympiques et ainsi de contribuer à l’héritage environnemental des Jeux. 

Irradiation estivale des façades du Village des Médias

Irradiation estivale des façades du Village des Médias

Irradiation hivernale des espaces extérieurs du Village des Médias

Irradiation hivernale des espaces extérieurs du Village des Médias
Modélisation des vitesses d_air du Village des Médias

Modélisation des vitesses d_air du Village des Médias

Discutez-en avec...

Ernesto VELAZQUEZ

environnements.

Chargement...